RÉCLAMATIONS

COMMENT DEPOSER UNE DEMANDER

Notre objectif est de vous fournir les normes de service les plus strictes. Cependant, il peut arriver que notre service ne réponde pas à vos attentes mais que nous en informer nous donne une chance de remédier à la situation.
Nous voulons:
• Facilitez le dépôt de votre plainte
• Écoutez votre plainte
• Réfléchissez à la manière dont vous voudriez que nous réglions votre plainte.
• Assurez-vous que vous êtes satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée.

Comment nous contacter
En écriture: COMITEO
119, rue de Paris
92100 Boulogne-Billancourt – FRANCE
Par email: support@opencado.com
Par téléphone: +33 (0) 3 69 78 57 63

Ce dont nous avons besoin
Veuillez nous fournir autant d’informations que possible lors de votre plainte. Cela nous aidera à comprendre le problème et à le résoudre rapidement. Merci d’inclure:
• vos nom et adresse
• Les détails de votre compte
• Une description de votre plainte et de son incidence sur vous
• Quand le problème est arrivé
• Vos coordonnées et comment vous souhaitez que nous vous contactions

À quoi s’attendre ensuite

Immédiatement Notre objectif est de résoudre votre plainte le plus rapidement possible, mais vous recevrez une réponse de notre part dans un délai d’un jour ouvrable afin que vous sachiez que nous avons reçu votre plainte. Celui-ci contiendra le numéro de référence de votre plainte pour vos dossiers et nous aidera à trouver rapidement vos informations si vous avez besoin de nous contacter.

5 jours ouvrables Si nous n’avons pas pu résoudre votre plainte dans les 5 jours ouvrables, nous vous écrirons et:

• Expliquez pourquoi nous n’avons pas réussi à résoudre votre plainte.
• vous dire combien de temps nous attendons pour le résoudre
• Vous dire qui traite votre plainte.
10 jours ouvrables Dans la majorité des cas, nous pourrons résoudre votre plainte dans un délai de 10 jours ouvrables. Si nous ne l’avons pas résolu dans les 10 jours ouvrables, nous vous contacterons pour vous tenir au courant des progrès et vous indiquer combien de temps nous anticipons.

Après 10 jours ouvrables Nous vous tiendrons au courant des progrès jusqu’à ce que votre plainte soit résolue. Dans des circonstances exceptionnelles, lorsque votre plainte est particulièrement complexe, la résolution des problèmes peut prendre plus longtemps, mais nous vous écrirons pour vous informer que nous avons besoin de plus longtemps.
Jusqu’à 35 jours ouvrables Bien que nous ayons jusqu’à 35 jours ouvrables, nous vous enverrons notre réponse définitive dès que nous aurons terminé l’enquête sur votre plainte. Nous continuerons de vous tenir informés par écrit et de vous faire savoir quand vous devriez vous attendre à recevoir de nos nouvelles.

Dans le cas peu probable où nous n’aurions pas pu finaliser notre enquête au bout de 35 jours ouvrables, nous vous enverrons une lettre pour vous informer des mesures à prendre.

Et si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse?
Vous pouvez référer le problème à l’émetteur de votre carte

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre réponse et que vous souhaitez aller plus loin, vous devez contacter en premier lieu l’émetteur de la carte IDT Financial Services Limited, PO Box 1374, 1 Immeuble Montarik, 3 Bedlam Court, Gibraltar, adresse électronique: plaintes@idtfinance.com, Web www.idtfinance.com pour plus d’assistance. Une copie de la politique de traitement des plaintes d’IDT Financial Services Limited est disponible sur leur site Web.

Si, après avoir épuisé le processus de réclamation susmentionné auprès d’IDT Financial Services Limited, vous restez malheureux, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission des services financiers de Gibraltar, PO Box 940, Suite 3, rez-de-chaussée, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar, par courrier électronique à psdcomplaints @ fsc. gi, web www.fsc.gi. Il est important de savoir que juridiquement, ce n’est pas à la Commission des services financiers de Gibraltar de régler les plaintes entre vous et IDT Financial Services Limited.

Si vous n’avez pas encore contacté IDT Financial Services Limited, la Commission des services financiers de Gibraltar vous demandera de le contacter en premier pour donner à IDT Financial Services une chance de remédier à la situation.